La cuisine à partager

Grande originalité de notre maison d’hôtes, la cuisine en libre-service offre une solution conviviale, économique et confortable pour ceux qui veulent éviter de multiplier les repas au restaurant, dîner en famille ou entre amis et prolonger la soirée sur la terrasse sous les étoiles, les ciels de Haute-Provence étant réputés pour leur clarté !

manger ?

Vous pourrez vous rendre à pied dans l’un des quatre restaurants du village : brasserie, restaurant gastronomique, bar à vin, pizzeria.
Nous nous ferons également un plaisir de vous renseigner sur les bonnes tables de la région qui proposent une grande variété de cuisines pour différents budgets. Nous ne recommandons que les tables où nous avons plaisir à aller !

En règle général, nous ne proposons pas de table d’hôtes, cependant sur réservation et pour les groupes (à partir de 6 personnes) nous pouvons préparer le repas du soir. Ce service n’est pas proposé en haute saison (à ce moment tous les restaurants du village sont ouverts).

 

La cuisine en libre service

Grande originalité de notre maison d’hôtes, la cuisine en libre-service offre une solution conviviale, économique et confortable pour ceux qui veulent éviter de se rendre au restaurant ou tout simplement se préparer un pique-nique ou un brunch à partir des excellents produits locaux.

La cuisine en libre-service comprend :

  • l’accès aux équipements (piano de cuisson, micro-ondes, lave-vaisselle, etc.),
  • l’utilisation de la vaisselle (couverts, plats, casseroles, etc.),
  • l’épicerie de base (huile, vinaigre, épices, …).

Des casiers sur les étagères ainsi que des tiroirs dans le réfrigérateur permettent de gérer et conserver ses aliments « comme à la maison ».

A proximité immédiate de la maison, vous avez la possibilité de faire vos courses dans les commerces du village, ouverts tous les jours : supérette, boulangerie, fruits & légumes, charcuterie, boucheries, fromagerie, cavistes, …
ou encore sur les marchés de Banon (mardi et samedi matin).
Outre l’alimentation habituelle, vous découvrirez des commerces originaux, authentiques et réputés : cave à vin, produits du terroir (La Brindille Melchio, fromages de chèvre de Banon, …), miel et produits de la lavande, …

… et sans oublier, parce qu’il faut aussi des nourritures intellectuelles, la célèbre librairie Le Bleuet !

A noter : les petits déjeuners étant compris dans le prix de la chambre, la cuisine n’est pas disponible en libre-service le matin pour nous permettre de vous offrir la meilleure qualité de service.

La grande cuisine en libre service

La Parenthèse vous recommande

A Banon, nous vous recommandons particulièrement deux restaurants :